[
Retour
]
Titre | Interagir, jouer, expliquer: dyades francophones et italophones dans deux situations logopédiques |
Auteur | Stefano REZZONICO |
Directeur /trice | Geneviève de Weck |
Co-directeur(s) /trice(s) | Anne Salazar Orvig |
Résumé de la thèse | L’objectif de ma recherche est celui d’investiguer une conduite pragmatique et interactionnelle précise: l’explication et la justification, en analysant des productions verbales issues de productions de dyades mère-enfant italophones et francophones avec des enfants de 5 à 7 ans, avec des enfants tout-venant et des enfants présentant un trouble spécifique du développement du langage. Un choix qui permettra à la fois de discuter la notion d’étayage ainsi que celle des comportements interactionnels et discursifs des enfants avec TDL, en particulier des dysfonctionnements pragmatiques et discursifs, en milieux italophone et francophone. |
Statut | terminé |
Délai administratif de soutenance de thèse | |
URL | |