[
Retour
]
Titre | Développement de l'argumentation et de 4 émotions fondamentales avec des enfants de 4 à 6 ans à l'aide d'un dé Emocube |
Auteur | Carol GEHRINGER |
Directeur /trice | Professeur Fabrice Clément (Unine) |
Co-directeur(s) /trice(s) | Professeur Michael Baker (Telecom Parish) |
Résumé de la thèse | L'argumentation favorise l'égalité sociale, savoir s'exprimer permet à l'enfant de prendre sa place au sein de la société. La reconnaissance, la compréhension et la maitrise des émotions développent les compétences de l'intelligence émotionnelle. Emocube est un cube ludique de 4 couleurs et 4 émotions créé pour l'apprentissage de l'argumentation par la reconnaissance des émotions des jeunes enfants. Argumenter en utilisant les émotions de base dès l'école enfantine renforce la personnalité de l'enfant. En situation de migration l'argumentation autour des émotions doit faciliter son inclusion.
|
Statut | en cours |
Délai administratif de soutenance de thèse | 30 juin 2020 |
URL | http://www.Ibanda.ch |