IMPORTANT: épidémie de Covid-19 (coronavirus)

L’évolution de l’épidémie de CoVID-19 (coronavirus) et les mesures prises par les autorités nous conduisent à suspendre toutes les activités des programmes CUSO en présentiel pour l'ensemble du semestre de printemps. Nous nous efforcerons de reporter les activités prévues à des dates ultérieures, lorsque la situation se sera apaisée, mais en tous les cas pas avant le mois d'août. Certaines activités pourront être offertes en ligne. Nous vous informerons de tout changement de situation. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Programme doctoral en Sciences du langage

 

Comme tous les programmes doctoraux de la CUSO, le programme doctoral en Sciences du langage représente une offre de formation postérieure au Master à destination spécifiques des doctorant-e-s. En parallèle à l'élaboration de la thèse de doctorat, il apporte un soutien à sa préparation. Le programme doctoral en Sciences du langage se concentre essentiellement sur les domaines suivants de la linguistique:

 

  • l'analyse du discours
  • la sémantique
  • la pragmatique
  • la syntaxe
  • la sociolinguistique
  • l'histoire de la linguistique 
  • le traitement automatique du langage, etc.

 

Il a pour but d'offrir des occasions d'échanges aux doctorant-e-s, post-docs et enseignants des institutions universitaires membres de la CUSO. La formation des doctorant-e-s vise à répondre aux meilleurs impératifs de qualité et à leur assurer les meilleures chances sur les marchés académique et professionnel.

Conditions d'admission:

Pour être admis au programme doctoral en Sciences du langage, les candidats doivent être immatriculés en qualité de doctorant-e-s ou de chercheur avancé dans une université suisse, membre de la CUSO. Toutefois, les candidats qui ne font pas partie d'une institution membre de la CUSO, peuvent y participer sous réserve de places disponibles.

 

En partenariat avec :