Titre

« Influence de la communication et de l’argumentation sur un forum de discussion asynchrone pour les échanges entre apprenant-e-s et enfants au sein d’institutions de la petite enfance ».

Auteur Carol Gehringer
Directeur /trice Professeur Fabrice Clément (Unine)
Co-directeur(s) /trice(s) Professeur Michael Baker (Telecom Parish)
Résumé de la thèse Par le biais de l’utilisation de techniques informatiques de communication, nous cherchons à stimuler la réflexion argumentative de l’apprenant-e, afin d’observer de façon longitudinale sur des images audio-visuelles, l’amélioration et l’augmentation de la communication verbale entre l’apprenant-e et l’enfant, lors d’une activité ludique. Formation à la communication des compétences émotionnelles des enfants avec 4 émotions de bases. Importance de la maitrise des émotions pour son insertion sociale et tout particulièrement en situation de migration.
Statut en cours
Délai administratif de soutenance de thèse 30 juin 2020
URL http://www.Ibanda.ch
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
Xing